Accueil > Actualités > Les commerces ouverts pendant les travaux d’assainissement

Les commerces ouverts pendant les travaux d’assainissement

mercredi 13 février 2019, par Mairie


Contrairement à ce qu’ont laissé croire sur les réseaux sociaux des gens manifestement mal renseignés, les commerces d’Angy restent accessibles au public pendant les 5 mois de travaux liés à l’installation de l’assainissement collectif route de Clermont et rue Roger-Salengro. C’est ce que rappellent des panneaux installés rue Roger-Salengro que la mairie et l’entreprise Colas avaient commandés dès mi-janvier.

En raison des conditions climatiques, le chantier a débuté avec décalage d’abord route de Clermont. Cette voie est interdite à la circulation pendant les heures de travaux en journée à partir de la rue René-Fèvre avec une déviation vers Ansacq et en venant de Clermont avec une déviation vers Thury-sous-Clermont. Pendant ce temps, c’est-à-dire jusqu’au 29 mars, le bar, les deux salons de coiffure et l’institut de beauté vous accueillent sans difficulté, tout comme les deux marchands ambulants qui s’installent sur la place de l’École le mercredi après-midi et le vendredi soir.

Après l’envoi de courriers aux riverains, c’est à une réunion d’information que la Thelloise a invité les habitants de la route de Clermont et de la rue Roger-Salengro à propos de ces travaux. Mercredi 10 janvier, une soixantaine d’entre eux ont écouté dans la salle multifonction les explications des techniciens. Marie-Chantal Noury, le maire, a d’abord rappelé que ce chantier avait été programmé par l’ancien SIVOM Angy – Balagny – Bury – Mouy, et que la compétence « Assainissement » est désormais assurée par la communauté de communes la Thelloise.

Comme l’a confirmé le vice-président de celle-ci, Pierre Desliens, la Thelloise n’a rien remis en cause et le chantier angylois a été maintenu pour ce début 2019.

Amélie Collette, chef de projet chez Verdi, a détaillé le déroulement des travaux. L’assainissement collectif sera réalisé pour 64 abonnés (dont 6 habitations sur le territoire de Bury) en deux phases : route de Clermont jusqu’au 29 mars, rue Roger-Salengro du 30 mars au 28 juin 2019. Le passage sera ménagé aux riverains, aux bennes à ordures, aux cars de transport scolaire et bien évidemment aux véhicules de secours, tandis que le trafic sera dévié par Thury-sous-Clermont ou Bury.

La dépense de raccordement des eaux usées des propriétaires pourra être soulagée par une subvention de l’Agence de l’eau Seine – Normandie allant jusqu’à 3 000 €, le branchement devant être effectué dans les deux ans. Après quoi le prix du mètre cube d’eau atteindra 7,60 € TTC, comme pour les autres Angylois déjà assainis. Cette opération coûtera plus d’un million d’euros à la Thelloise qui espère 30 % de subvention de l’Agence de l’eau et du Département. Au terme des interventions, les participants ont reçu les réponses aux questions qu’ils souhaitaient poser.

PDF - 5 Mo

Retrouvez ci-dessus toutes les informations à partir du Power Point présenté lors de la réunion.

Partager