Accueil > Actualités > Travaux d’assainissement : la rue Roger-Salengro de nouveau accessible

Travaux d’assainissement : la rue Roger-Salengro de nouveau accessible

lundi 20 mai 2019, par Mairie


L’heure de la délivrance a sonné : les travaux d’assainissement rue Roger-Salengro sont arrivés à leur terme. Lundi 20 mai 2019 en matinée, la reprise de la chaussée était engagée. Tandis qu’une équipe nettoyait la partie haute de la rue, l’autre s’employait à déposer une première épaisseur d’enrobé entre la rue Béatrix-Tassin et le chemin des Étangs.

Une couche de roulement a ensuite été déroulée mardi 21 mai pour redonner véritablement forme à la voie. Et surtout pour la rendre aux automobilistes, qu’ils soient Angylois ou de passage vers Clermont, tout en libérant la rue de l’Église de la circulation démentielle subie pendant près de quatre mois. Dès que les dernières habitations située entre le rond-point et le passage à niveau de Mouy seront également branchées, toutes celles de la traversée sud-nord du village (la D 929 et l’impasse des Acacias) seront enfin reliées au réseau collectif des eaux usées.

Cette opération menée par l’entreprise Colas pour 64 habitations (dont 6 sur Bury) aura coûté plus d’un million d’euros à la communauté de communes Thelloise qui a repris le dossier initialement constitué par le Sivom Eau et assainissement Angy - Balagny - Bury - Mouy.

Partager