Accueil > Actualités > Associations : trois nouvelles activités pour la rentrée

Associations : trois nouvelles activités pour la rentrée

mercredi 11 septembre 2019, par Mairie


La rentrée de septembre a été très prolifique sur le plan associatif dans la commune. Deux structures ont souhaité proposer trois nouvelles activités aux habitants d’Angy et des alentours. La première en piste a été le Nashville Country Band, une association de danse country jusqu’alors installée à Agnetz. Faute de pouvoir disposer d’une salle convenable, ses responsables ont sollicité la mairie d’Angy afin d’utiliser la salle multifonction.

Le premier cours s’est déroulé mercredi 4 septembre 2019 dès 19 h 30. Ce sont d’abord les débutants qui ont été pris en main par Aurélie, professeure de country, laquelle a enchaîné une heure plus tard avec les danseuses et danseurs confirmés. Une trentaine étaient déjà présents dès la première heure, dont une douzaine de novices angyloises, à la grande satisfaction de la présidente Anne Locque et de la vice-présidente Céline Pringal. Ce lancement réussi est de bon augure, dans la mesure où le Nashville Country Band a programmé plusieurs bals durant la saison. Le premier aura lieu le samedi 30 novembre 2019 à partir de 19 h 30 dans la salle multifonction.

C’est ensuite l’OJSS, Office de la Jeunesse, des Sports et des Services, qui a ouvert un cours multisports pour enfants chaque mardi, de 17 h 30 à 18 h 30, salle multifonction. Mardi 10 septembre 2019, sous la conduite de Greg, éducateur sportif, les premiers enfants ont appris comment bien lancer et attraper un frisbee. Les progrès ont été fulgurants.

En fin de séance, petits et grands ont improvisé un match amical dans la bonne humeur. Toutes les cinq séances, un nouveau cycle d’activités commencera, déterminées par les enfants parmi une vingtaine. Ils auront le choix entre des disciplines classiques et d’autres plus actuelles comme le kin ball, la peteca, le dodgeball, le disc-golf, etc.

Enfin, la même association a institué un autre rendez-vous hebdomadaire à Angy pour les personnes désirant pratiquer le renforcement musculaire le mercredi, de 19 h 30 à 20 h 30, au sous-sol de la mairie. Mercredi 11 septembre 2019, ils étaient une quarantaine à répondre à cet appel pour entretenir sa forme. C’est Greg, de l’OJSS, qui a animé cette séance de préparation physique générale (PPG).

Abdos, gainage, squat, les participants ont mis leurs muscles à rude épreuve pendant une heure. Au fil du programme, Greg fonctionnera avec plusieurs ateliers sur le principe de circuits-training accessibles à tous, l’essentiel étant de passer un bon moment à son rythme.

Partager