Accueil > Actualités > Les autoentrepreneurs s’informent

Les autoentrepreneurs s’informent

samedi 12 octobre 2019, par Mairie


Pour la deuxième année, un salon des auto-entreprises, petites entreprises et artisans s’est tenu dans la salle multifonction samedi 5 octobre 2019.

Une quinzaine d’exposants, qui se sont présentés avant l’ouverture des portes, ont disposé leur stand de façon à valoriser leurs productions et leur savoir-faire.

La palette était plus étoffée que lors de la première édition puisqu’une demi-douzaine d’inscrits intervenaient dans le bien-être et la restauration, tandis que les autres domaines abordés étaient les télécoms, les arts à domicile, la lingerie, le marquage et la signalisation, le scrapbooking, l’informatique, la communication, la sécurité privée ou encore l’assistanat de direction.

L’EME (école de management et de l’entrepreneuriat) de la petite et moyenne entreprise était représentée par Pauline Ficheux (à dr.) et Aurélie Josse qui ont délivré des informations aux participants et ont pu retrouver des auto-entrepreneurs passés par le BGE Picardie.

Béatrice Lacroix-Desessart, membre de la chambre des métiers et de l’artisanat et par ailleurs conseillère régionale des Hauts-de-France, a fait le tour des chefs d’entreprise pour leur dispenser des conseils.

Praticienne spécialisée dans le massage bien-être à domicile, Dominique Belia a proposé plusieurs démonstrations.

Cofondateur de Cerbère informatique, Cyril Noury est intervenu dans l’après-midi sur « Le wifi en entreprise, problématiques et solutions ».

Les participants ont pu échanger leurs expériences, des contacts ont été pris et des rendez-vous ont même été fixés au terme d’une journée fructueuse.

Marcel Donth, MAD Communications.

Brigitte Bertrand (et son directeur), Forever Living Products.

Grégory Simon, SOS Cuisine.

Justin Akodegnon, Mess protection privée.

Katia Louvet, Animka.

Dominique Belia, O’ soleil de Gaïa.

Cindy Presse, Stampin’up.

Soazig Le Touzé (à g.), Signo.

Cendrine Ragueneau, Du joli monde au balcon.

Aurélie Josse (à g.) et Pauline Ficheux, école de management et de l’entrepreneuriat.

Damien Calmettes (à g.) et Olivier Andiole, Pizza Trucx.

Sophie Alfano (à g.) et Isabelle Proust, Page.

Cyril Noury, Cerbère informatique.

Nassira Bourekba, La Marmite orientale.

Partager