Accueil > Actualités > Les écoliers devancent la commémoration de l’Armistice

Les écoliers devancent la commémoration de l’Armistice

vendredi 8 novembre 2019, par Mairie


Comme elles en ont pris l’initiative depuis plusieurs années, les enseignantes de l’école communale d’Angy ont proposé aux élèves de célébrer l’Armistice de la Première Guerre mondiale de 1914-1918 quelques jours en avance.

Vendredi 8 novembre 2019, à 10 heures, les écoliers des quatre classes se sont placés autour du monument aux morts dont la végétation était joliment constituée de buis, d’oliviers, de chrysanthèmes et de véroniques.


En présence de quelques parents, les enfants ont d’abord cité les Angylois morts au combat, ainsi que pour la première fois le 2e lieutenant Ray Delbert Packard, pilote américain de l’US Air Force abattu par l’aviation allemande le 25 août 1944 au-dessus d’Angy.


Puis, guidés par Camille, l’intervenante en musique, les élèves ont chanté deux couplets de la Marseillaise interprétée au synthétiseur par Eléonore.

Au terme de cette cérémonie, Patricia Callard, 2e adjointe, a remercié les enseignantes et les enfants « pour avoir honoré la mémoire de ceux qui ont défendu la patrie au péril de leur vie pour que nous vivions libres aujourd’hui ».

Partager