Accueil > Actualités > Liste électorale : la commission de contrôle au travail

Liste électorale : la commission de contrôle au travail

mercredi 22 janvier 2020, par Mairie


Comme cela était prévu, la commission de contrôle constituée de cinq élus et mise en place lors du conseil municipal du jeudi 22 novembre 2018 s’est réunie ce mercredi 22 janvier 2020 en mairie. Sous la présidence de Pascal Rouyère, Martine Simon, Katia Hembert, Patrice Crépy et Manuel Boutigny ont passé en revue les demandes d’inscriptions et les radiations proposées dans le cadre du Répertoire électoral unique (REU).
Mi-décembre 2019, le maire a épluché la liste avec la secrétaire chargée des élections. Des courriers ont été envoyés pour s’assurer que chaque inscrit demeurait toujours dans la commune. Dans le cas contraire, ces personnes devaient être retirées de la liste par la commission. Ses membres ont souhaité parfois un courrier de relance à adresser aux habitants concernés afin qu’ils produisent un justificatif prouvant qu’ils vivent bien dans la commune. Rappelons que la date butoir pour s’inscrire sur la liste électorale est le vendredi 7 février 2020.
A ce jour, 28 inscriptions ont été reçues en mairie et 12 acheminées par l’INSEE ; 45 radiations ont été prononcées par la mairie et 23 par l’INSEE. La liste électorale d’Angy comprend actuellement 839 inscrits. Mais ce nombre est appelé à évoluer en fonction des inscriptions, radiations et décès que la commission de contrôle devra prendre en compte lors d’une nouvelle réunion de mise à jour le jeudi 20 février, à 18 h 30, en mairie.

Partager